1. Que fait une agence SEO ?
La création d’un site Web peut être un procédé relativement facile si vous êtes une personne qui a l’habitude des ordinateurs. De plus, il existe de multiples plates-formes qui vous accompagneront à chaque étape. Même si vous ne disposez pas d’une expérience Internet, vous pouvez probablement obtenir un site exploitable en ligne en quelques jours de travail.
- Mais est-ce que la création de votre propre site web est suffisante ? En effet vous avez besoin d’être visible grâce au SEO.
- Si vous êtes propriétaire d’une entreprise, pouvez-vous connaître et mettre en œuvre vos propres stratégies SEO ?
- Ou devriez-vous avoir recours aux services d’une agence SEO experte ?
Regardons ce que fait une agence de SEO et si ses services sont des éléments dont votre entreprise va bénéficier pour amélrioser son posionnement dans les résultats de recherche.
2. Le SEO et votre site web
Le problème est le suivant : la construction d’un site Web n’est vraiment qu’un début. Vous devez créer une présence sur le Web, ce qui nécessite la création de contenu, l’analyse de mots clés, l’optimisation pour les mobiles et beaucoup plus.
L’ensemble du processus s’appelle l’optimisation de SEO pour les moteurs de recherche. Il n’y a pas vraiment une seule façon de le faire. C’est votre marque et votre public cible qui dicteront la meilleure approche.
Le but de l’optimisation de votre site est d’augmenter votre classement dans les résultats de recherche (où votre site apparait-il dans les résultats Google ?). Les principaux moteurs de recherche classent les sites en fonction d’une multitude de facteurs qui indiquent la capacité du site à fournir des informations pertinentes pour une requête de recherche.
Savoir comment créer du contenu auquel les moteurs de recherche répondent est le métier des professionnels du SEO. Il n’y a pas de marge d’erreur non plus. Votre entreprise doit se trouver sur la première page des résultats de recherche. Jusqu’à un tiers de tous les internautes ne dépassent pas la première page lorsqu’ils recherchent un produit ou un service.
Par exemple, il y a beaucoup de concurrence pour l’immobilier de la première page. Il est peu probable que vous y arriviez sans aide. C’est là qu’une agence de SEO fait toute la différence.
3. Trouver la bonne agence SEO
Alors, comment passer de la première étape à la première page ? Premièrement, vous devez trouver la bonne agence SEO.
Presque toutes les agences SEO offrent une consultation gratuite. Avec nous, vous aurez une consultation personnalisée, nous serons à l’écoute de vos besoins, et nous vous présenterons un plan d’action adapté à vos besoins.
Si le prix, les services et la culture d’entreprise conviennent à votre entreprise, alors vous êtes prêt à commencer votre optimisation de SEO avec une agence.
L’agence de SEO idéale :
- a de l’expérience
- explique simplement les tactiques mises en oeuvre
- possède des compétences techniques en référencement
- est créative
4. L’optimisation SEO de votre site
Avez-vous déjà un site Web existant ? Peut-être quelques pages de médias sociaux, aussi ? Votre nouvelle agence de SEO se penchera sur votre situation actuelle, sur les stratégies qui fonctionnent et sur ce qui doit être amélioré. Ce processus s’appelle un audit SEO.
Une fois l’audit terminé, nous vous présenterons l’audit lors d’un point. Le but de la réunion est de discuter de l’historique de votre entreprise, de vos objectifs clés et de votre plan de projet.
5. Web Design et expérience utilisateur avec votre agence de SEO
Les premiers changements que vous verrez seront apportés à votre site Web. Si nécessaire, le design de votre site sera mis à jour. En plus de l’esthétique, tous les changements de conception sont effectués en tenant compte de la vitesse de chargement des pages et de l’expérience de l’utilisateur. Votre page doit se charger le plus vite possible.
Des modifications peuvent également être apportées sur le contenu de votre site Web. Notre agence SEO analysera vos mots-clés. L’implémentation des bons mots-clés dans la rédaction de votre site aide à signaler aux moteurs de recherche ce qu’est votre page. Trouver les bons mots-clés implique une recherche approfondie.
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La page d’accueil et le SEO
Votre page d’accueil est importante, mais ce n’est qu’un élément parmi d’autres. Votre nouvelle équipe de SEO effectuera également des changements spécifiques à l’ensemble de vos opérations de e-commerce si vous avez une boutique en ligne.
Vos pages Facebook, Twitter et autres médias sociaux seront réexaminées et éventuellement adaptées. Les pages de profil de vos plateformes de médias sociaux seront réécrites pour inclure des mots-clés, des coordonnées et des descriptions plus détaillées.
Des campagnes de mailing peuvent également être créées. Une série de mails seront rédigés pour présenter progressivement votre marque à des clients potentiels.
6. L’impact de la stratégie SEO
Un SEO performant n’est pas le résultat d’une simple action ponctuelle. L’impact de chaque stratégie d’optimisation SEO sera soigneusement suivi et analysé.
Vous recevrez des rapports sur-mesure au moins une fois par mois. Ils vous montreront des données concrètes sur ce qui fonctionne et pourquoi. L’objectif principal est toujours d’augmenter le nombre de conversions, par exemple, les abonnements aux bulletins d’information, les achats de produits, les téléchargements de livres blancs, etc. Une agence SEO professionnelle utilisera une combinaison de marketing de contenu, d’optimisation pour les moteurs de recherche, d’annonces payantes, de gestion des médias sociaux et plus encore.
Vous avez besoin d’une agence SEO ? Vous songez à engager une agence de référencement pour booster votre marque sur le Web ? Posez-nous vos questions. Notre agence SEO Orosand, sera heureuse de vous répondre.