L’audit de référencement naturel est composé de quatre parties principales et d’un audit stratégique 

AUDIT TECHNIQUE SEO

Détecter les points techniques empêchant l’optimisation optimale de vos pages

Au cours de cet audit technique, plusieurs points analysés, tels que le nombre de pages indexées, l’accessibilité des pages, le temps de chargement de pages, les redirections, les données structurées, la duplication de contenu, etc.

 

AUDIT SÉMANTIQUE & ÉDITORIAL

Au cours de cet audit sémantique, nous élaborons la stratégie des expressions clés et mots-clés, thématique, maillage interne, etc.

Choisir des expressions clés et des mots-clés adéquats est une clé pour l’optimisation de référencement naturel des pages de votre site Internet.

 

AUDIT CONCURRENTIEL & DE POSITIONNEMENT

L’objectif de cet audit concurrentiel est de connaître vos concurrents et leur positionnement. Une analyse détaillée de la concurrence permet d’identifier les pages qui ont plus de visibilité dans les moteurs de recherche, etc.

Pour maintenir votre classement, il faut rester sur ses gardes et surveiller régulièrement le positionnement des concurrents.

 

AUDIT NETLINKING

Cet audit de netlinking permettra de connaitre la popularité du site Web. Pour qu’un site soit populaire, il faut que des liens naturels, de qualités aient été faits vers le site.

Cet audit permettra d’examiner la qualité votre réseau de liens.

 

AUDIT STRATÉGIQUE

Cet audit stratégique permet d’élargir le périmètre de l’audit de référencement naturel à d’autres leviers de marketing digital. L’objectif étant de trouver d’autres opportunités qui contribueront à l’augmentation du trafic et des conversions vers votre site.

Quelles sont les caractéristiques de l’audit SEO ?

Un audit complet comprend plusieurs dizaines de pages, il est long à réaliser et peut s’étaler sur 1 à 5 jours de travail en fonction de la taille du site, des spécificités du site, etc.

Son coût est fixé après un pré-audit afin d’évaluer la charge de travail.

Les implémentations par l’agence vous sont proposées et elles ont aussi un coût. Certaines peuvent être faites par votre développeur, votre webmaster, ou vous-même si vous avez des compétences dans le domaine. Nous pouvons vous accompagner pour le suivi de l’implémentation si elle n’est pas faite par nous.

Le rapport d’audit SEO

Le rapport d’audit que nous vous délivrons est un document de plusieurs dizaines de pages.

Il comprend plusieurs documents :

  • L’audit et son document explicatif
  • Les recommandations et leurs objectifs
  • Un plan d’action détaillé
  • Les priorisations des actions
  • Le niveau de difficulté des actions
  • Les pages concernées et leurs URL
  • Les pages concernées (URL) par les recommandations sont indiquées dans ce rapport
l'audit référencement naturel Google