A quoi sert un audit de référencement naturel (SEO) ?
Il permet d’identifier les facteurs bloquants pour le référencement naturel, de définir l’environnement sémantique, de connaître les liens rentrants vers le site qui définissent la popularité du site ; puis d’établir des stratégies, des recommandations, et un plan d’action.
Cet audit est aussi préventif, car il permet d’anticiper certains risques.
Il sert à définir la stratégie de référencement naturel de votre site :
- Pour un site en ligne, il consistera à construire, améliorer et perfectionner la stratégie SEO.
- Pour une refonte et une migration, il permettra d’éviter des écueils dus par exemple au changement du nom de domaine, et changements/modifications des pages, de catégories de produits.
- Et enfin en qui concerne la création d’un site web, il apportera des préconisations par exemple pour la création de l’arborescence du site, etc.
Le rapport d’audit que nous vous remettons comprend :
- l’audit complet de référencement naturel et son document explicatif
- les recommandations et leurs objectifs
- un plan d’action détaillé avec des priorités d’action, chaque niveau de difficulté de l’action
- Les pages concernées (URL) par les recommandations sont indiquées dans ce rapport.
Chaque site internet est spécifique, et l’audit tient compte des singularités des sites web (e-commerce, international, local, vitrine, etc.), du secteur d’activité, de la concurrence, etc.