L’objectif de l’audit de stratégie digitale pour votre entreprise

L’objectif de cet audit est de vous aider à identifier les facteurs numériques utiles pour votre transformation numérique, et de faire des choix stratégiques de marketing digital pour votre entreprise afin qu’elle soit compétitive et qu’elle augmente son chiffre d’affaires via le web, et qu’elle optimise son retour sur investissement (ROI).

Quelques points de l’audit digital

  • Vous accompagner dans la définition vos objectifs et besoins dans le digital
  • Circonscrire les problématiques et les besoins
  • Auditer les processus digitaux utilisés en interne
  • Faire un état de lieux de vos outils digitaux interne et externe
  • Performance de votre site Internet
  • Analyser votre marché, votre business model, et dégager les solutions adéquates pour votre croissance sur le Web
  • Réaliser un benchmark concurrentiel
  • Auditer votre environnement de marketing digital
  • Les actions de marketing digital que vous avez mis en œuvre et leurs résultats

Bénéfices de l’audit digital

  • Définir des opportunités
  • Trouver les leviers adéquats à activer : les activer en fonction de vos enjeux, objectifs, cibles, et de votre budget.
  • Trouver les solutions et outils digitaux : en tenant compte de vos ressources internes, et de la taille de votre entreprise.

Audit benchmark concurrentiel

L’intérêt de cet audit concurrentiel est de connaître votre positionnement par rapport à vos concurrents.

Nous tenons compte de votre secteur d’activité, de votre cible principale et de vos cibles secondaires, et de votre localisation (business local, national, international).

Si vous n’avez pas encore défini avec précision votre cible principale, nous vous accompagnerons dans cette définition. Notez qu’une analyse de vos données à partir du Data marketing est envisageable afin, par exemple, de préciser et segmenter votre clientèle.

Finalement, il s’agit de répondre à ces questions : où sont vos concurrents (web, média, etc.) ? Que font-ils ? Puis d’apporter des recommandations pertinentes.

Recommandations et plan d’action

Après l’audit digital et l’audit benchmark concurrentiel nous dégageons des recommandations en fonction de vos besoins, des objectifs définis, et fournissons un plan d’action de mise œuvre. Ce dernier est établi par priorité.

Ces recommandations répondent à trois problématiques digitales globales :

  • Où en est l’entreprise ?
  • Où veut aller l’entreprise ?
  • Comment y aller ?
  • Nous vous accompagnons dans le pilotage de la mise œuvre des recommandations de stratégie digitale, en fonction de vos compétences digitales et des ressources internes. L’objectif est de vous rendre autonome dans des tâches qui peuvent être à votre portée grâce à un coaching digital.