ASTUCES POUR AMÉLIORER LE CLASSEMENT DE SON SITE INTERNET EN 2020 SUR GOOGLE
Bâtir et améliorer le classement de son site Web dans les moteurs de recherche sont des aspects essentiels de la gestion d’une société en ligne. Il devrait aussi être envisagé comme un objectif dans votre stratégie de marketing globale.
L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) vous permet de créer un site Web répondant aux attentes de vos clients et de leur donner les meilleures chances de vous trouver en ligne.
Qu’est-ce que le référencement naturel ?
Le référencement est un ensemble de techniques de meilleures pratiques web qui permet de détecter et de mieux comprendre l’information que vous diffusez sur votre site Web notamment via les contenus. Votre site est ensuite positionné par rapport à des sites semblables sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, etc.
Le référencement consiste à bien comprendre la manière dont les gens emploient les moteurs de recherche pour que votre site Web soit à la première place lorsqu’ils recherchent votre produit ou service. Il s’agit aussi de comprendre comment les moteurs de recherche interagissent avec votre site Web et ce qu’ils vérifient lors du classement des sites Web.
Il est important de se souvenir que les moteurs de recherche attribuent un classement aux pages Web en faisant concorder la pertinence de la page Web avec le terme de recherche qui est utilisé. En rendant votre contenu Web plus pertinent aux besoins de vos clients par rapport à d’autres sites Web, vous aurez une meilleure chance d’apparaître en tête de liste.

Ce qu’il faut faire pour être bien classé dans Google en 2020
Lors de la mise en place de votre site Web, voici les points à prendre en considération pour vous assurer que votre site ait les meilleures chances d’être bien classé.
Compréhension de vos clients
Tout comme le marketing classique, l’amélioration de votre référencement commence par la compréhension du comportement de vos clients.
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Sensibilisation
Le client est conscient d’un problème qui doit être résolu et commence à chercher des solutions potentielles en utilisant des termes de recherche plus larges.
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Considération
Le client comprend son problème et est maintenant à la recherche de solutions qui répondent le mieux à ses attentes. Il commencera généralement à utiliser des mots-clés de recherche qui incluent un emplacement géographique, une caractéristique du produit ou un type de produit.
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Achat
Le client est prêt à acheter et sait généralement à qui il va acheter. Ils recherchent souvent directement le prestataire de services.
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Utilisation des mots-clés et expressions clés sur vos pages web
Les mots-clés sont les mots ou phrases qu’un client emploie lorsqu’il fait une recherche. Par exemple, ” légumes bio en ligne ” et ” où acheter des légumes bio en ligne ” sont des mots clés. Faire concorder les mots-clés utilisés sur votre site Web avec les mots utilisés par les clients lorsqu’ils vous recherchent est une partie importante du référencement naturel (SEO). Ajoutez des mots-clés ou des expressions populaires à votre site Web. Utilisez des mots-clés pertinents pour votre entreprise, vos services ou votre emplacement : tout ce qu’un client utiliserait dans un moteur de recherche peut être considéré comme un mot-clé ou une expression.
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Conseil
Veuillez à ne pas abuser des mots-clés. Cela peut avoir un impact négatif sur vos efforts de référencement. Assurez-vous que votre contenu se lit toujours naturellement.
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Rafraîchissez souvent le contenu de votre page
Ajoutez du nouveau contenu à votre site Web régulièrement et mettez à jour le contenu de vos pages au moins une fois tous les six mois.
Le rafraîchissement de votre contenu encourage les moteurs de recherche à visiter votre site Web plus souvent. Plus ils visitent fréquemment votre site, plus ils découvrent rapidement de nouveaux contenus sur votre site.
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Netlinking : liens d’autres sites Web
En appliquant un classement à votre page Web, les moteurs de recherche regardent quels autres sites Web fournissent des liens vers votre page et votre site Web dans son ensemble. Pour les moteurs de recherche, les liens des sites Web externes sont considérés comme un vote de confiance dans l’exactitude, la pertinence et l’utilité de votre contenu. Cependant, tous les liens ne sont pas considérés comme étant égaux. Les liens provenant de sites Web très réputés ont plus de ” poids ” que les sites moins réputés. En général, plus vous obtenez de liens de sites Web de bonne réputation, meilleur sera le classement de votre site Web.
Notez que les moteurs de recherche peuvent modifier la façon dont ils utilisent votre contenu pour générer des résultats de recherche.