Référencement local : Être visible sur Google au niveau local
Le référencement local est essentiel pour les petites entreprises qui opèrent au niveau régional plutôt que national. Alors que le référencement national se concentre davantage sur le classement dans les recherches à travers le pays, le référencement local donne la priorité à l’apparition sur les SERPs dans un endroit spécifique. Cette stratégie repose sur la commercialisation de votre marque, de vos produits et de vos services auprès des clients potentiels et des clients locaux.
Optimiser votre référencement local signifie plus de trafic, de prospects et de conversions puisque la stratégie est plus pertinente pour votre base de clients locaux. Cette stratégie ciblée est un moyen de vous aider à être plus compétitif face aux grandes marques nationales qui ont des ressources illimitées à dépenser. En vous concentrant sur des tâches de référencement locales spécifiques, vous pouvez neutraliser l’avantage des grandes marques qui optimisent régulièrement pour des mots-clés plus larges et s’appuient sur la reconnaissance de la marque, au lieu de propositions de valeur, pour attirer le trafic.