Qu’est-ce que le content marketing ?

Le content marketing, marketing de contenu, est un levier du marketing digital. On peut le définir comme la création des contenus et leurs diffusions par une entreprise, une marque.

Le content marketing, cible les prospects avec une optique commerciale, là où le brand content (le contenu de marque) met en avant la marque et cible des différents publics.

L’objectif du marketing de contenu

Son but est d’attirer des internautes sur le site web et de les transformer en clients grâce à une véritable stratégie éditoriale, ayant un message pour la cible. Les contenus participent également à la stratégie de référencement naturel.

Il est donc important d’avoir des contenus pertinents, attrayants pour vos prospects.
Les contenus peuvent être de différentes formes : textuels, infographie, images, livre blanc, vidéos, podcats, etc. Ils participent ainsi à la stratégie d’inbound marketing
Ils sont de différents types, en fonction du message à délivrer aux internautes : informationnel, promotionnel, commercial, etc.

Notre objectif est de vous fournir des contenus qui nourriront l’optimisation de référencement naturel de vos pages.

Notre stratégie de content marketing

  • Définir sa cible
  • Créer une ligne éditoriale
  • Trouver des idées de contenus
  • Bien rédiger en s’adressant à sa cible
  • Faire la promotion du contenus via son site, ou d’autres médias numériques
Content marketing

Intérêts du marketing de contenu

  • Renforcer la notoriété de votre marque, ou entreprise
  • Améliorer le référencement de votre site web, et avoir un trafic qualifié
  • Obtenir des prospects qualifiés
  • Fidéliser vos clients