Les types de données à importer pour l’analyse data marketing

Pour l’analyse des données, des données externes peuvent être importées et être associées à celles collectées via Analytics. Cette action que nous réalisons permet d’organiser et d’analyser toutes les données utiles, représentatives de l’activité de votre entreprise. 

Vous utilisez peut-être un outil de CRM ? C’est l’occasion de réunir les données de CRM distinctes, des données de e-commerce et celles des données Analytics dans une seule vue d’ensemble. Les données seront donc analysées d’une manière plus adaptée aux besoins spécifiques de votre entreprise.

Le but de l’importation de données, dans le cadre du data marketing, est donc de vous permettre d‘associer les données de vos différents systèmes à celles collectées par votre solution Analytics.

Les données pourront être organisées et analysées en fonction des besoins de l’entreprise, de ses objectifs stratégiques.

Quelques exemples de type de données à importer

 Les données utilisateurs : leur analyse permet une amélioration de la segmentation des utilisateurs.

✔ Les données de vos campagnes de publicité : elles permettent une analyse plus personnalisée des performances des campagnes publicitaires.

✔ Les données des produits : telles que, la taille, la couleur, le style, etc. On pourra ainsi évaluer le comportement des utilisateurs, le trafic sur le site Web, les revenus du commerce électronique et les conversions à partir de données spécifiques aux produits. Pour cela, une intégration d’un code JavaScript sera nécessaire. La segmentation des utilisateurs en fonction de leur comportement d’achat sur la base des données des produits importées sera également faite.

✔ Les données personnalisées : plus flexibles, elles permettent d’importer et d’associer des données de la manière qui semble la plus pertinente.

Nous importons les données utiles pour la construction de votre stratégie de data marketing