FORMATION RÉSEAUX SOCIAUX

ÉCOLE EUROPÉENNE DE CONDUITE

L’entreprise : École Européenne de conduite

L’auto-école souhaite comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour son entreprise, son secteur d’activité, puis mieux utiliser les réseaux sociaux afin de toucher ses différentes cibles.

OBJECTIFS

Problématique : bien communiquer sur les réseaux sociaux

Ecole Européenne de Conduite est une auto-école située à Saint-Etienne.
L’auto-école souhaite comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour son entreprise, son secteur d’activité, afin de mieux utiliser ce canal pour toucher ses différentes cibles.

Solutions proposées : Communication ciblée sur les réseaux sociaux

  • Facebook et Facebook Ads
  • Instagram
  • Youtube
  • Proposer du contenu adapté à aux cibles
  • Bien choisir et retravailler les images pour les réseaux sociaux.
Facebook et facebook ads

FORMATIONS

Formation sur les réseaux sociaux
– Comprendre les enjeux des réseaux sociaux. Mieux communiquer les médias sociaux,
– Objectifs des réseaux sociaux pour l’auto-école ? Définir ses cibles ?
– Définir et choisir les réseaux les plus adaptés.
– Cibles : les redéfinir ? Comment les attendre sur les réseaux sociaux ?
– Comment mesurer les résultats des actions sur les réseaux sociaux de l’auto-école

Objectifs de la formation
– Appréhender l’environnement global des médias sociaux
– Définir les réseaux sociaux le plus adaptées à ses cibles
– Créer et animer des profils
– Gérer sa marque et son image : définir son branding sur les réseaux sociaux

Formations proposées : Réseaux sociaux
– Construction des persona. Objectif : déterminer les réseaux sociaux adaptés à l’auto-école.
– Facebook Ads
– Instagram
– YouTube
– Outils création vidéo et images