FACEBOOK ET FACEBOOK ADS

Pourquoi être présent sur Facebook ? Comment gérer votre présence sur Facebook ?

Facebook est utilisé par plus de deux milliards de personnes par mois dans le monde. Quelle que soit l’audience que vous souhaitez atteindre, celle-ci est sur Facebook.

Cette formation porte sur le réseau social Facebook et son outil publicitaire Facebook Ads.

Elle vous permet de bien comprendre Facebook et de maîtriser tous ses rouages, et de créer des publicités adaptées à vos objectifs.

Vous serez également formé aux outils intuitifs de création de vidéos et de traitement d’images, afin alimenter Facebook et vos campagnes publicitaires avec Facebook Ads.

Facebook et facebook ads
datadock orosand

OBJECTIFS - FORMATION FACEBOOK & FACEBOOK ADS

FACEBOOK

  • Appréhender l’environnement global des médias sociaux

 

  • Créer et animer des profils

 

  • Gérer sa marque et son image

 

FACEBOOK ADS

  • Définir son objectif marketing

 

  • Savoir créer une publicité

 

  • Choisir les formats publicitaires

 

  •  Savoir évaluer / mesurer les actions et gérer votre publicité

 

  • Etc.

PROGRAMME - FACEBOOK ET FACEBOOK ADS

FACEBOOK

 

✔ Appréhender l’environnement des médias sociaux

 

✔ Comprendre le fonctionnement de Facebook

 

✔ Stratégie de communication sur ce réseau

 

✔ Création d’une page Facebook

 

✔ Optimisation d’une page Facebook existante

 

✔ Etc.

FACEBOOK ADS

 

✔ L’outil publicitaire de Facebook : Facebook ads

 

✔ Les types de publicités Facebook pouvant être créés depuis votre page : choisir les formats publicitaires adaptés à votre campagne (vidéos, images, carrousels, stories, offres, événements, etc.)

 

✔ La définition de ses objectifs marketing : notoriété, conversions, génération trafic vers le site web, portée, etc.

 

✔ L’élaboration de sa stratégie éditoriale et la construction d’un calendrier de publication

 

✔ La création des campagnes publicitaires adaptées à chaque objectif marketing

 

✔ Les indicateurs clés de performance KPI’s : mesurer les actions et les résultats

 

✔ Les outils de création vidéos et images

 

✔ Etc.

Le programme détaillé vous sera envoyé sur demande.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Ateliers pratiques et mises en situation issus des problématiques rencontrées en entreprise

 

  • Conseils individualisés donnés aux participants

 

  • Étude de cas et échanges entre les participants

 

  • Supports de présentation et documents créés pour les études de cas fournis aux participants

facebook et facebook ads formation

ÉVALUATION DES ACQUIS DE LA FORMATION

  • Feuille de route renseignée par le stagiaire

 

  • Une attestation de suivi de formation est délivrée au stagiaire ayant participé à l’ensemble de la formation

competences-skills

INFORMATIONS ET ORGANISATIONS