Intérêts d’une formation en marketing digital

Les entreprises ont besoin de maîtriser les leviers du marketing digital afin de les intégrer dans leur stratégie digitale et marketing.

Acquérir les compétences dans ce domaine vous aidera à toucher votre cible, à mieux vendre vos services et produits via le web et fidéliser vos clients.

Nous vous proposons toujours des formations adaptées à vos objectifs. Pour certaines formations, quelques prérequis sont néanmoins souhaités.

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Pourquoi nous choisir pour vous former au marketing digital ?

Nous avons de l’expérience et des compétences dans les domaines de l’informatique, du marketing digital et de l’enseignement (didactique, pédagogie, apprentissage, transmission des connaissances, etc.). Nous sommes également certifiés et diplômés dans les domaines que nous proposons dans les formations de marketing digital

Nous nous adaptons au niveau digital des apprenants, cependant certains pré-requis peuvent être nécessaires pour le bon déroulement de l’apprentissage.

Nos sessions intègrent des cas pratiques et des exercices, ainsi que des évaluations.

Nous fournissons des documents numériques à la fin de la formation résumant les points enseignés au cours des sessions.

Nous restons disponibles après la formation afin de vous apporter des précisions et des aides.

Notre programme de formation

✔ Référencement naturel

✔ Web Analytics

✔ Stratégie digitale

✔ Gestion des réseaux sociaux et marketing social média 

✔ Référencement payant

✔ Création de sites web sous CMS (WordPress par exemple).

A qui s’adressent nos formations ?

✔ Entreprises

✔ Centres de formation

✔ Ecoles de commerce

✔ Ecole de communication

✔ Ecole de management

✔ etc.

Référencement naturel (SEO)

Bases du référencement naturel

  • Définition du référencement naturel
  • Les moteurs de recherche, en particulier Google et ses algorithmes
  • Le référencement technique
  • Le référencement sémantique et éditorial
  • Les outils utilisés pour le référencement naturel

Référencement naturel avancé

  • Netlinking et popularité
  • Les optimisations techniques avancées de référencement naturel
  • Format AMP
  • Données structurées : micros – données
  • Maillage interne
  • Les indicateurs clés de performance
  • Duplication de contenus

Référencement payant

  • Le réseau Search marketing de Google
  • Définir une stratégie de référencement payant
  • Créer ses campagnes et annonces
  • Astuces pour une campagne fructueuse

Web Analytics

  • Paramétrage de Google Analytics
  • Alertes Analytics
  • Création des rapports
  • Analyse des données
  • Visualisation des données
  • Collecte et gestion des données

Gestion des réseaux sociaux et marketing social média

  • Bien connaître les réseaux sociaux et leurs typologies
  • Définir une stratégie pour ses réseaux sociaux
  • Communiquer et créer sa communauté
  • Planifier ses publications
  • Indicateurs clés de performance

Marketing social média

  • Intérêts du marketing social média
  • Stratégie du social média marketing
  • Construire ses campagnes
  • Planifier ses campagnes
  • Analyser les résultats
  • Indicateurs clés de performance à suivre

Stratégie digitale

  • Définir ses objectifs et ses besoins
  • Audit des outils digitaux
  • Construire sa stratégie
  • Planifier sa stratégie

Création de sites Web avec des CMS

  • Les types de CMS
  • Définir les objectifs et les cibles
  • Élaboration d’un retro-planning
  • Phases de création d’un site Web
    • Avant projet
    • Phase de création
    • Recettage
    • Livraison
  • Élaboration des documents et guides pour l’administration du site

FORMEZ-VOUS AU MARKETING DIGITAL