GOOGLE MY BUSINESS : Visibilité locale
Définition et présentation de Google My Business
Google My Business est un outil qui aide les entreprises et autres organisations à gérer leur visibilité numérique sur Google, par exemple dans la recherche Google et sur Maps. En faisant approuver et personnaliser les informations sur votre entreprise, vous pouvez à la fois aider les gens à vous trouver sur Google et leur faire connaître votre parcours.
Les différentes possibilités offertes par Google My Business
Obtenir plus de clients sur Google grâce à Google My Business
En créant un profil d’établissement sur Google My Business, vous allez échanger facilement avec vos prospects, vos clients potentiels.
Les informations de votre fiche GMB sont présentées aux internautes lorsque qu’ils recherchent un produit ou un service. Ainsi si votre profil contient les informations liées à la recherche des utilisateurs votre fiche sera présentée.
Il est donc nécessaire de bien gérer vos informations. Ces informations validées par Google permettent d’indiquer qu’elles sont dignes de confiance et rassurent donc les internautes.
Conquérir de nouveaux clients grâce à un profil d’établissement captivant
La publication des photos, vidéos et de vos offres sur votre profil est un atout non négligeable. En effet, ces informations sont une vitrine de vos spécificités. Captivantes, elles poussent les utilisateurs à vous choisir, à rentrer en contact avec votre entreprise ou établissement.
Proposer plusieurs possibilités pour vous joindre
Les clients rechercheront sur Google le moyen le plus efficace d’interagir avec vous, y compris les appels téléphoniques, les messages texte et les commentaires. Les possibilités de communication se diversifient de nos jours, ce qui peut dynamiser votre business.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Tout le monde fait des recherches sur Google, y compris vos prochains clients.
Chaque mois sur GOOGLE, plus de…
- 5 milliards de recherches concernent des restaurants
- 3 milliards de recherches concernent des hôtels
- 1 milliard de recherches concernent des magasins de vêtements
- 600 millions de recherches concernent des salons de coiffure et de beauté
- 5 millions de recherches concernent des bars
Le profil d’établissement sur Google My Business
Le profil de votre établissement ne se résume pas à une simple fiche. Il vous permet de définir la visibilité de votre entreprise sur Google et Google Maps : avis, actualités, échanges avec vos futurs clients, connaissances approfondies de vos abonnées et de vos utilisateurs
Les avis
Les avis renforcent la confiance des clients envers votre établissement.
Selon les consommateurs, les établissements qui répondent aux avis inspirent 1,7 fois plus confiance que les autres (76% contre 46%). (Etude Google/Ipsos Connect, “Benefits of a Complete Google My Business Listing,” Octobre 2016.)
Les actualités
Fournissez régulièrement vos nouvelles à vos clients existants
Présentez les nouvelles photos de vos marchandises, Indiquez vos nouveaux horaires par exemple.
Votre profil Google vous permet de présenter tous les avantages de votre entreprise à tout moment, pour tous vos clients.
Échangez avec vos clients et prospects
Les avis publiés et la réservation des services sur votre profil est un atout pour le développement de votre activité.
Orosand vous aide à optimiser Google My Business
Orosand vous accompagne dans la création et l’optimisation de profil d’établissement.
En effet, cette optimisation demande des compétences en référencement naturel local.
Google My Business contribue fortement à votre visibilité locale.
Quel que soit votre secteur d’activité, votre visibilité en local vous permettra de vous faire connaître auprès de vos futurs clients.