La construction de sites Web requiert du HTML, du Css et du JavaScript. Si vous voulez développer des sites Web et des applications que les personnes veulent utiliser, qui attireront et fidéliseront les internautes, vous devez créer une bonne expérience utilisateur. Une excellente expérience utilisateur exige de garantir que le contenu soit rapide à charger et réactif à toute interaction de l’utilisateur. Cela s’appelle la performance web.

Qu’est ce que la performance Web ?

La performance Web est la mesure objective et l’expérience perçue par l’utilisateur du temps de chargement et du temps d’exécution. La performance Web est le temps nécessaire à un site pour se charger, pour devenir interactif et réactif, et pour que le contenu de ce site soit fluide au cours des interactions avec les utilisateurs.

  • Le défilement, se passe-t-il bien ?
  • Les boutons, peuvent-ils être cliqués ?
  • Les fenêtres contextuelles, s’ouvrent-elles rapidement et ont-elles une animation fluide en même temps ?

La performance des sites web

La performance Web englobe à la fois des mesures formelles telles que le temps de chargement, le nombre d’images par seconde et le temps de chargement interactif, et des expérimentations subjectives sur le temps que cela peut prendre pour que le chargement du contenu prenne le temps nécessaire à sa réussite.

Un grand nombre de caractéristiques ont un impact sur les performances, comme la latence, la taille des applications, le nombre de nœuds DOM, le nombre de requêtes sur les ressources, les performances JavaScript, la charge CPU et plus encore. Il est donc important de réduire au strict minimum les temps de chargement et de réponse et d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires pour masquer la lenteur en rendant l’expérience la plus disponible et interactive possible, dès le plus tôt possible.

De quelle façon les internautes perçoivent-ils la performance ?
Plus important que la vitesse à laquelle votre site Web est en millisecondes, c’est la vitesse à laquelle les utilisateurs perçoivent que votre site. Ces perceptions-là sont impactées par le temps de chargement effectif des pages, la réactivité à l’interaction des utilisateurs et la fluidité du défilement et d’autres animations.

En plus des composants initiaux des fichiers HTML, CSS, JavaScript et multimédia, il y a des fonctions qui ralentissent les applications et des autres qui accélèrent leur exécution subjective et objective. Vous voulez savoir si votre site Web est performant ? Faites un audit de performance de votre site Web.

Un site rapide est un gage de plus de visites sur le site Internet, d’augmentation de conversions, d’amélioration de l’expérience utilisateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires