Comment définir les objectifs mesurables de social média ?

Pour définir une stratégie de média social efficace, vous devez d’abord définir vos objectifs : Quels sont les buts de votre présence sur les réseaux sociaux ?

Les objectifs mesurables permettent d’évaluer les progrès des actions mises en œuvre. Il faut donc les définir dès le début d’une campagne.

  • Augmenter la notoriété de votre marque ?
  • Augmenter le nombre de visites qualifiées sur le site web ?
  • Fidéliser les clients
  • Faire du buzz
  • Obtenir des feedbacks
  • Construire une communauté ?
  • Faire croître votre base de prospects ?
  • Fidéliser les visiteurs de votre site web ?
  • Optimiser le taux de conversion de votre site web ?
  • Faire plus de ventes
  • Faire connaître vos services ?
  • Atteindre le statut d’expert dans votre domaine d’activité ?
  • Générer plus de trafic sur votre site web
  • Protéger votre réputation en ligne
  • Avoir une quantité d’abonnés sur un certain nombre de réseau social
  • Faire une campagne publicitaire ?
  • …Etc.

Découvrez notre offre de marketing social média.