Qu’est-ce que le marketing social média ?

La France compte 60 millions d’internautes, 38 millions d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux.

Le marketing social média désigne l’utilisation des médias sociaux pour promouvoir un produit ou un service.

Ces médias constituent donc une bonne opportunité pour implanter le marketing social média. C’est donc un levier de marketing numérique mais appliqué sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest, Youtube.

Notre offre marketing social média pour votre entreprise

  • Toucher un large auditoire
  • Accroître la notoriété de votre marque, de votre entreprise ;
  • Avoir un trafic qualifié vers votre site Web
  • Adapter les services à la clientèle
  • Susciter l’adhésion à l’égard de vos activités
  • Annoncer le lancement de nouveaux produits et services
  • Construire une communauté de clients soutenant vos produits et services
  • Tester de nouvelles idées de marketing
  • Pénétrer de nouveaux marchés
  • Accentuer des campagnes de publicité payante
  • Achat dans la boutique de média social ou redirection vers des pages produits ou de services de votre site web
  • …Etc.

Stratégie de marketing numérique et médias sociaux

En plus d’être une vitrine pour les entreprises, ces réseaux leur permettent de communiquer avec leurs clients, leurs prospects, de présenter leurs produits ou services. Les réseaux sociaux augmentent la notoriété des entreprises. Les interactions entre l’entreprise et le public permettront de construire une communauté autour de la marque, renforçant ainsi sa notoriété. Ces interactions se manifestent par des commentaires, des avis, et des discussions instantanées.

Ces médias sont de plus en plus utilisés dans la stratégie de marketing numérique de l’entreprise. Il faut les exploiter en tenant compte des différentes caractéristiques des médias et des objectifs fixés.

Il est donc important de bien choisir ses médias sociaux en fonction de sa cible, avant de construire une stratégie de marketing pour les réseaux sociaux.

Les objectifs définis dans cette stratégie sont mesurables. En effet, une planification et une analyse des campagnes social média permet de suivre les résultats.

Nous vous accompagnons dans la définition d’une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.

Notre offre de service de marketing social media