Comment suivre et analyser ses campagnes médias sociaux ?

Planification des campagnes de réseaux sociaux

Après avoir défini votre stratégie, nous élaborons un planning social média : c’est un calendrier qui déterminera le rythme des publications, et de vos campagnes.

Pour cela nous :

  • Déterminons les meilleurs horaires pour poster
  • Utilisons un outil de programmation pour les posts
  • Préparons vos campagnes publicitaires

Suivi et analyse des campagnes de social média

Votre stratégie marketing de média social élaborée et vos campagnes lancées, nous nous penchons sur l’Analytics pour analyser vos données afin de mesurer l’efficacité de l’utilisation de vos médias sociaux, et d’ajuster votre stratégie en fonction des résultats.

Il faut réaliser une analyse chiffrée des données recueillies.

  • Reach : c’est la portée. Il indique le nombre d’utilisateurs atteints par les publications.
  • Engagement et Taux d’engagement : le taux d’engagement c’est le nombre d’engagement sur le nombre d’impressions multiplié par 100. Plus votre taux d’engagement est élevé, plus vos publications ont eu un impact.
  • Pages vues
  • Prévisualisations des pages
  • Pages likées
  • Actions sur la page
  • “Clicks” sur les liens
  • Retweets

Nous planifions vos campagnes et analysons les résultats.