Quels sont les objectifs visés par le Web Analytics ?
Quel que soit le secteur d’activité de votre société, la web analyse vous permet de mieux connaître et comprendre vos clients et prospects, et de leur proposer de meilleures expériences et d’avoir une meilleur retour sur investissement, et donc d’avoir des meilleurs résultats.
- Évaluation des performances de vos actions marketing digital, de vos contenus, de vos produits, de vos services, etc.
- Mieux Définir vos insights pour cibler la bonne audience
- Découvrir les nouveaux insights issus des données analysées. Par exemple : les utilisateurs susceptibles d’effectuer une conversion ou de générer un chiffre d’affaires élevé.
- Utilisations optimales des données : traitement et partage de données, rapports
- Définir les indicateurs clés de performances, les KPIs, afin de mesurer vos objectifs et vos performances.
Quels sont les principes généraux de l’Analytics ?
Afin d’étudier le comportement des internautes sur vos sites, et à toutes les étapes du tunnel de conversion, vous devez installer une solution d’Analytics et ou utiliser des outils Analytics.
✔ Nous vous aidons dans le choix de la solution ou de l’outil.
Par ailleurs, pour effectuer le suivi d’un site web vous devez ajouter un code suivi JavaScript à vos pages. Ainsi à chaque visite d’un internaute, le code collectera et stockera les données anonymisées.
✔ Nous paramétrons la configuration afin de personnaliser le traitement des données.
Ainsi vous pourrez :
- Définir les alertes Analytics et découvrir des insights sur les performances de votre site : il s’agira de créer des rapports afin d’analyser les interactions des utilisateurs avec votre site web et vos applications, puis les partager si vous le souhaitez, avec les personnes impliquées dans l’analyse (service marketing, commercial, vente, etc.).
- Personnaliser et créer des tableaux de bord afin de suivre simultanément de nombreuses statistiques
- Analyser et visualiser des données.
- Collecter et gérer des données : il faut bien gérer les balises collecteurs de données, notamment avec Google Tag Manger par exemple.
- …etc.
- Le web Analytics est utile pour votre entreprise : compréhension de votre audience, efficacité de votre marketing en ligne, augmentation de vos conversions.
La maîtrise de ces outils et la compréhension de la web Analyse sont indispensables afin de réaliser une bonne analyse.