Notre offre et les objectifs de performance Web

✔ Conserver les utilisateurs sur le site

– Les internautes doivent interagir significativement avec ce que vous élaborez sur votre site Web

  • Un blog : vous souhaitez que les gens lisent vos articles
  • Un site e-commerce : Vous souhaitez que les gens achètent vos produits
  • Les médias sociaux : vous voulez que les gens échangent entre eux, qu’ils parlent de vous.

La performance joue un rôle primordial dans le succès de toute entreprise qui est sur Internet

Effet, les sites performants engagent et fidélisent mieux les utilisateurs que les sites non ou peu performants.

– Pour le mobile

  • La plupart des gens abandonneront une visite de site mobile si le chargement de la page prend plus de 3 secondes environ (Enquête Google)
  • La vitesse du site mobile affecte les taux de conversion et, par conséquent, le ROI.

✔ Améliorer les conversions

– Conserver les utilisateurs sur son site est indispensable pour améliorer les conversions

– Les sites lents ont un impact négatif sur le chiffre d’affaires du site.

– Les sites rapides, performants voient leur taux de conversions augmenter.

✔ Améliorer l’expérience utilisateur

– Expérience utilisateur et périphérique utilisé

En fonction de la qualité de la connexion, du périphérique utilisé, tel qu’ordinateur ou un mobile, votre expérience peut être différente de celle d’un autre utilisateur.

– Chargement de site Web

Quand un site se charge, l’utilisateur attend que le contenu apparaisse. Sur les connexions lentes l’internaute est obligé d’attendre ; l’expérience utilisateur est mauvaise, et l’utilisateur quitte le site.

– La performance est un aspect essentiel d’une bonne expérience utilisateur

Les utilisateurs ne tolèrent pas les sites peu performants, ils abandonnent le site et vont chez les concurrents. C’est donc une perte de clients potentiels, et une perte de revenus pour l’entreprise.

✔ Se soucier des personnes

– Nombre d’utilisateurs mobiles

Les utilisateurs de mobiles représentent une part importante des utilisateurs d’Internet dans le monde. Il est important de garder à l’esprit que de nombreux utilisateurs accèdent au Web par le biais des réseaux de téléphonie mobile LTE, 4G, 3G et même 2G. Il existe des zones blanches en France.

– Coûts

En effet, les sites et les applications peu performants peuvent générer des coûts réels pour les utilisateurs.

Les piliers de la Web performance

Une expérience web agréable repose donc sur des principes simples.

  • La rapidité du site : afin de répondre à la navigation de l’internaute
  • L’accessibilité : l’utilisateur doit pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de son ordinateur, de son mobile, ou de sa tablette
  • La fiabilité : l’internaute doit pouvoir vivre une expérience

Afin d’avoir une meilleure expérience, il faut examiner la performance de votre site Web.

En effet, de nombreux paramètres peuvent rendre votre site moins performant.

La performance des sites web

Notre objectif est de vous apporter des solutions afin de rendre votre site rapide, accessible et fiable.

Pour cela, nous proposons un audit de performance.