Quel est l’objectif du référencement multilingue ?

Votre entreprise a une activité à l’international ou ses cibles à l’international ?

Le digital vous offre des moyens de croître : utiliser les leviers du marketing digital tels que le référencement naturel, le marketing social, etc.
En effet, votre site doit être visible, performant pour l’international, notamment via les optimisations des langues sur votre site.

Nos offres pour le référencement multilingue pour être visible à l'international

Votre site web est multilingue et propose des contenus en plusieurs langues. Les moteurs de recherche et les internautes ont besoin d’aide pour trouver la page adéquate. Des recommandations utiles qui participeront au bon référencement multilingue de vos pages.

La gestion des différentes versions de sites web :

  • Vérifiant qu’on peut déterminer aisément la langue du site
  • Signalant les différentes versions de langues à Google, grâce à l’attribut « hreflang
  • S’assurant que la langue peut facilement être distinguée
  • Permettant aux visiteurs de votre site de passer d’une langue à l’autre
  • Utilisant les URLs spécifiques à la langue
  • et bien d’autres paramètres…
visibilité à l'international

Visibilité dans les résultats des moteurs de recherche à l’international

Elle concerne donc le référencement naturel (SEO). Pour l’international, vous devez appliquer les démarches habituelles : performance web, expérience utilisateur, netlinking, mobile friendly, etc.

Mais tous les audits devront cibler les pays dans lesquels se trouvent vos cibles internationales, et tenir compte de leurs habitudes.

Les entreprises ayant des marchés à l’international ont des sites multilingues. Il faut une optimisation spécifique par l’utilisation de attributs de langues sur ces sites en tenant compte de l’audience, de la langue, et des localisations (régions) ; et une gestion optimale des noms de domaines.

Nous optimisons vos pages pour le référencement multilingue international.