L’objectif du référencement local

Votre activité cible les clients de votre ville, de votre région ? Alors vous devez vous pencher sur le référencement local.

En effet, lorsque les internautes cherchent une information ou un service sur le Web, Google leur propose les entreprises de proximité.

Par exemple : « dentiste », ou « fleuriste » ou « pizzeria » vous aurez des réponses près de votre position géographique (votre position ayant été activée, c’est que vous êtes géolocalisé).

Si vous ajoutez la ville ou le quartier dans votre requête, Google vous propose des résultats encore plus affinés. Exemple : « dentiste saint-Etienne fauriel », « dentiste Lyon part dieu »

Pour être visible dans les résultats du moteur de recherche Google en local, votre site doit répondre à certains critères.

Nous vous accompagnons dans l’optimisation de référencement de vos pages pour le local.

Notre stratégie pour renforcer votre visibilité locale sur Google

Le référencement local est indispensable si vos cibles sont locales. Si vous avez des services dans plusieurs régions, vous êtes aussi concerné par par ce type de référencement.

Les points que nous analysons pour optimiser votre visibilité locale

  • Le contenu de votre site : il doit contenir des expressions clés / mots-clés liés à votre localisation. Un audit sémantique et concurrentiel est la clé de votre réussite.
  • Google pack local : votre objectif est de figurer dans le pack local afin de capter votre cible. Les sites bien optimisés pour le référencement local se positionnent dans ce pack.
  • Google My Business : la création de votre page Google My Business est nécessaire pour renforcer votre visibilité. Cette page participe à votre inclusion dans le pack local. Nous configurons et optimisons cette fiche pour vous.
  • Les avis : ils participent à votre notoriété.
  • Balisage des données structurées
  • La popularité via le netlinking : ce sont les liens qui pointent vers votre site et qui proviennent des pages populaires ayant les mêmes thématiques que vous, et qui interviennent sur votre marché local.
  • Optimisation On Site de vos pages avec les expressions clés et mots-clés liés à votre localisation.
  • Performance Web de votre site

OROSAND vous aide à être bien visible et bien positionné au niveau local.