Optimisez votre site pour la recherche locale

La création du fiche Google My Business ne suffit pas. Nous optimisons votre site pour la recherche locale : l’objectif est d’apparaître dans le pack local.

Les résultats locaux reposent principalement sur la pertinence, la distance et l’importance.

Ces facteurs sont combinés pour aider l’internaute à trouver la meilleure correspondance pour sa recherche. Par exemple, les algorithmes de Google peuvent décider qu’une entreprise plus éloignée de l’emplacement de l’internaute a plus de chance de trouver ce qu’il recherche qu’une entreprise plus proche et, il la classe donc mieux dans le pack local.

Position de votre page dans le pack local : trois facteurs 

  • La pertinence :  l’ajout d’informations complètes et détaillées sur votre entreprise peut aider Google à mieux comprendre votre entreprise et à faire correspondre votre annonce à des recherches pertinentes. Les informations de votre fiche doivent correspondre à la recherche de l’internaute.
  • Distance : si la zone géographique n’est pas indiquée dans la requête de l’internaute, Google va utiliser la géolocalisation pour proposer l’établissement le plus proche de l’utilisateur.
  • Notoriété : elle fait référence à la réputation d’une entreprise.

Autres facteurs pour le positionnement lors d’une recherche locale

  • La visibilité est également basée sur les informations que Google possède sur une entreprise de tout le Web (liens, articles et répertoires, etc.).
  • Le nombre et le score des avis Google, et les réponses fournies aux questions des internautes, sont pris en compte dans le classement de la recherche locale : le nombre de commentaires et d’évaluations positives amélioreront probablement le classement local d’une entreprise dans le pack local. Mais ce n’est pas la seule condition.
  • Votre position dans les résultats Web est également un facteur de positionnement. Votre e-réputation est donc importante pour avoir une visibilité optimale.
  • Les guidelines du référencement naturel ne doivent pas être oubliés pour votre référencement local : technique et performance du site, netlinking, sémantique, stratégie, etc.
  • Votre position dans les résultats Web est également un facteur de classement dans les résultats locaux. Ils contribuent à la présence dans le pack local de Google.
  • Le suivi de votre positionnement dans les résultats de moteurs de recherche est indispensable pour surveiller vos positions et réajuster votre stratégie digitale et de visibilité.

Nous vous recommandons d’effectuer un audit de votre présence locale.

Nous accompagnons les entreprises pour le référencement local.