Objectifs de l’audit de netlinking et rapport d’audit

Afin de vous proposer une stratégie de netlinking efficiente, percutante, nous réalisons un audit de netlinking dans le cadre de l’audit de référencement naturel. Cet audit permettra d’examiner la qualité votre réseau de liens (caractéristiques de vos liens et ancres) et vous fournira un plan d’action pour votre site internet, et contribuera ainsi à l’optimisation de référencement naturel de vos pages.

Après cet audit, nous effectuons un suivi régulier de la popularité du site afin d’ajuster la stratégie, en identifiant des possibilités nouvelles de sources de liens.

Notez que les liens externes rentrants vers le site peuvent provenir, en plus des pages web, des médias sociaux, de vos E-mailing, annuaires professionnels, etc.

Intérêts du netlinking

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking, c’est l’ensemble des liens qui proviennent d’autres sites (des sites référents) vers votre site.

Popularité d’un site

Pour qu’un site soit populaire, il faut que des liens naturels, de qualités aient été faits vers le site.

Cela indique donc aux moteurs de recherches, que c’est un site de qualité, car des pages lui font référence. En effet, l’internaute qui clique sur le lien vers la page cible a eu confiance à l’information, cela envoie donc une information positive : le site est de qualité.

Pour le référencement naturel, les liens sont aussi importants que le contenu, et nous n’oublions pas les facteurs techniques.

Caractéristiques des liens et des ancres

Les ancres et les mots clés, expressions clés, ont toutes leurs importances, de même que les pages (et sites) dans lesquels les liens ont été faits vers votre site : on parle de sites référents.

Ces ancres ne doivent pas être sur-optimisées, et ces liens ne doivent pas être factices, ils doivent être faits depuis une page qui a la même thématique qui a un trafic convenable, et cibler une page précise. Et la diversité de la source des liens est essentielle.

Si Google constate que les liens sont des spams, le site sera pénalisé : Google a des divers algorithmes et celui qui traque le mauvais netlinking c’est Penguin.