Intérêts de l’audit technique de référencement naturel SEO

C’est l’une des clés de voûte de l’audit de référencement naturel (SEO) pour optimiser votre site.

L’objectif est de trouver les facteurs bloquants techniques qui empêchent les pages de votre site d’être positionnées sur les résultats de moteurs de recherche; puis de fournir les solutions et recommandations afin de bien référencer vos pages.

Qu’analysons-nous lors de cet audit technique de référencement naturel?

Lors de l’audit technique, nous analysons de nombreux points : indexation de pages, nombre de pages indexées, accessibilité des pages, les balises, performance mobile et web, temps de chargement de pages, sitemap, robots.txt, pages canonicals, redirections, liens brisés, UX, code html, mobile friendly, données structurées, HTTPS, titres de vos pages, titles, hiérarchisation des pages, Meta description (améliore le taux de clic), duplication de contenu, etc. Nous avons détaillé quelques points de l’audit technique de SEO, en instant sur des points majeurs.

Au cours de cet audit, nous bâtissons également une stratégie dans le cadre du référencement naturel technique.

Que contient le rapport d’audit ?

L’audit technique, point important de votre audit de référencement naturel, permet de trouver les facteurs bloquants qui empêchent votre site d’être bien référencé.

Cet audit contient :

  • l’audit et ses documents annexes
  • les corrections à apporter à votre site, à vos pages ainsi que des recommandations 
  • La priorisation des corrections à apporter ainsi que leur degré de difficulté.
  • Un document explicatif afin de mieux comprendre l’audit

Ce sont des solutions pérennes que nous vous préconisons.

Après avoir pris connaissance du rapport d’audit, nous échangeons ensemble sur les points de l’audit.