5. Éliminer le contenu en double
Si votre site Web a du contenu dupliqué, cela signifie que deux pages ou plus ont un contenu identique ou presque identique, et Google ne sait pas très bien quelle page classer en premier.
Par conséquent, vous pouvez vous attendre à voir votre classement baisser, ce qui, à son tour, affectera également le taux de trafic de votre site Web.
Pour savoir si votre site Web a du contenu dupliqué, il faut faire un audit de référencement naturel SEO pour obtenir une liste de ces erreurs.
Une fois que vous savez quelles pages sont considérées comme des doublons, vous pouvez commencer à travailler pour les corriger.
La solution évidente est de vous assurer que vos pages sont uniques. Vous pouvez le faire en modifiant le contenu de vos pages ou en supprimant certaines pages en double (n’oubliez pas de mettre en place les redirections).
Si vos pages doivent avoir du contenu dupliqué pour une raison quelconque, vous pouvez également ajouter un lien rel=”canonical” à l’une d’entre elles pour permettre aux moteurs de recherche de savoir quelle page vous voulez qu’ils affichent dans les résultats de recherche.