Comment bien référencer son site E-Commerce

Vous vendez des produits en ligne sur votre site e-commerce ?  Vous souhaitez que votre site et vos produits soient visibles sur les moteurs de recherche comme Google ou Bing ?

Grâce au référencement naturel (SEO) et au marketing digital nous vous aidons à atteindre vos objectifs de visibilité, de positionnement, de trafic qualifié, et de conversion. Dans cet optique, nous examinons de nombreux points et apportons des recommandations nécessaires afin d’atteindre vos objectifs.

Notre stratégie pour le référencement optimal des sites de vente en ligne

Visibilité et positionnement des sites et produits sur les moteurs de recherche

☑ Votre site Web : Il doit répondre aux exigences techniques et sémantiques pour être bien référencé.

  • Indexation et exploration par les moteurs de recherche
  • Le maillage interne et le cocon sémantique
  • Le netlinking : des liens doivent pointer vers votre site. Cela augmente votre popularité.
  • Sitemaps : ils permettent à Google d’indexer vos pages correctement.
  • Robots.txt : il indique aux moteurs de recherche les dossiers, pages à indexer ou non
  • Vos mots-clés et leur positionnement : vos clients et prospects vous trouvent à partir des mots-clés et des expressions clés
  • Les URls
  • La performance de votre site Web : est-il rapide sur les tous les appareils (mobile, ordinateur) ?
  • L’expérience utilisateur (UX) est-elle optimale ?
  • Vos contenus : en plus de la qualité, sont-ils uniques ?
  • L’architecture du site web, le menu, le titre des pages

☑ Landing page : contient-elle les informations utiles et les incitations à l’action ?

☑ Avez-vous des éléments de réassurance pour vos clients et prospects ?

☑ Moteur de Recherche sur votre site : peut-on rechercher des produits grâce à des filtres ?

☑ Clients et prospects : comment les retenez-vous sur le site ? Comment les relancer ?

☑ Vos produits

  • Images de vos produits
  • Leurs descriptions
  • Les mots-clés liés aux produits, les mots clés incitatifs.
  • Les données structurées / micro-données : elles améliorent la visibilité de vos pages produits. Ce sont des balises spécifiques à implémenter dans votre site web.

☑ Les catégories de vos produits

  • Leurs descriptions
  • Les mots-clés
  • Vos tops catégories sont-elles mises en avant ?
  • Avez-vous construit un tunnel de conversion ?

☑ Votre marque

☑ Mobile

  • Votre site doit être mobile friendly
  • Votre menu est-il adapté ? la navigation est-elle facilitée ? Vos produits s’affichent-ils sans zoom par exemple ?
  • Selon une étude faite par « Ciodive », 70 % du trafic Web dans le monde provient des téléphones mobiles.

Web Analytics

Lorsqu’on possède un site de commerce en ligne, il est nécessaire de suivre le comportement d’achat de vos clients et prospects. Grâce au Web Analytics, nous avons les informations relatives aux comportements d’achats. On peut citer : la consultation des pages produits, l’ajout ou la suppression des produits dans le panier, le parcours de l’utilisateur.

Data Marketing

Nous affinons également la connaissance de vos cibles et clients à partir du Data Marketing.

Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont également un moyen pour vous faire connaitre, pour proposer vos produits. En fonction de vos cibles, et de vos objectifs précis, nous bâtissons une stratégie de social média marketing.