Les 5 éléments d’une stratégie d’inbound marketing efficace à utiliser

1. Référencement naturel SEO

Le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche) est pour certains une tactique difficile à contrôler et une perte de temps. Le référencement naturel est le processus d’optimisation du contenu et de la structure de votre site Web pour la recherche afin de recevoir des placements organiques sur les pages de résultats des moteurs de recherche ou SERPS. Avoir un site Web de qualité et un contenu optimisé pour le référencement assure que la technologie de recherche sur le Web de Google est capable d’identifier et d’indexer le contenu de votre site pour qu’il apparaisse « gratuitement » aux personnes effectuant des recherches. Le référencement naturel est un élément essentiel de votre stratégie d’inbound marketing parce que si vous ne pouvez pas être trouvé, alors vous n’aurez pas de business.

Quand on pense au référencement naturel, on pense mots-clés, code, structure du site Web, construction de liens. Le référencement peut en fait devenir rapidement très compliqué.

Comment nous procédons ? Après avoir identifier les facteurs techniques qui bloquent votre référencement naturel (SEO), nous commençons par identifier et utiliser les mots-clés les plus importants pour vos prospects. Bien sûr, nous nous assurons que ces mots-clés ont un volume de recherche suffisamment élevé, et l’intention de l’utilisateur pour attirer le public le plus pertinent. .

2 . Recherche payante

La recherche payante fait techniquement toujours partie de la famille d’inbound marketing puisque les annonces de recherche apparaissent lorsqu’un utilisateur est à la recherche de quelque chose, donc les annonces n’interrompent pas une autre activité. Tous les aspects de la recherche payante ne seront pas de la même qualité que les annonces entrantes (comme l’affichage des annonces), mais les annonces sur le réseau de recherche sont certainement l’un des éléments les plus forts d’une stratégie d’inbound forte, car les requêtes de recherche montrent l’intention de l’utilisateur.

Alors, en quoi le référencement payant est-il différent du référencement naturel ? Avec les annonces payées, vous payez pour les placements sur les résultats de moteurs définis plutôt que d’apparaître de façon organique. Pourquoi payer quand on peut apparaître organiquement ? Pour de multiples raisons avec le SEO :

  • Vous avez beaucoup moins de contrôle sur, quand et comment vous apparaissez sur la page des résultats de recherche.
  • Une modification des algorithmes peut ruiner votre visibilité organique.
  • Voir les résultats prend souvent beaucoup de temps (et n’est pas garanti !)

Avec la recherche payante, vous êtes en mesure de payer pour les meilleurs placements où les gens sont plus susceptibles de voir vos annonces, et d’enchérir sur des mots clés spécifiques pour attirer des visiteurs qualifiés. Vous avez le contrôle d’ajuster votre budget, de mettre vos annonces en pause pendant des périodes non pertinentes, de cibler les moteurs de recherche mobiles, de mesurer facilement votre ROI.

Conclusion : vous devriez faire à la fois le référencement naturel SEO et le référencement payant pour obtenir le plus grand volume et la qualité des prospects.

3. Marketing de contenu

Sans un contenu nouveau et utile, il n’y a aucune chance de conserver et de convertir vos prospects et d’adopter une vraie stratégie d’inbound marketing. Votre contenu doit se présenter sous plusieurs formes dans le but d’aider votre public à répondre à une question ou à résoudre un problème.

La clé du marketing de contenu est que votre contenu doit se démarquer. Votre contenu doit être assez remarquable. Votre contenu doit éduquer, inspirer ou divertir votre public.

Alors, par où commencer ?

  • Créez un blog : un blog de qualité est l’un des moyens les plus efficaces de commercialiser un produit ou un service. Il vous aidera à attirer de nouveaux visiteurs, gagner de nouveaux visiteurs. Un blog est une plaque tournante pour tenir votre auditoire informé et prouver que vous êtes un leader d’opinion dans votre secteur d’activité. Chez OROSAND, sur notre blog nous publions régulièrement du contenu !
  • Créez des guides, des livres électroniques et d’autres contenus téléchargeables : cela vous aidera à nourrir vos prospects avec du contenu de forme plus longues.
  • Rassembler les témoignages de clients et créer des études de cas : des études de cas et des témoignages de clients vous aideront à convaincre les prospects qui sont plus loin dans l’entonnoir. Écouter quelqu’un comme eux instillera la confiance et augmentera les chances de conversion.
  • Créer un calendrier de contenu

5. Pages d’atterrissage Landing Page

Votre page atterrissage est souvent l’endroit où vos prospects arrivent après avoir cliqué sur votre appel à l’action (un autre élément important de votre stratégie d’inbound marketing). Qu’il s’agisse d’une page produit, d’un formulaire à remplir pour télécharger un livre blanc ou d’une page de service d’abonnement, vous devez vous assurer que votre landing page est bien optimisée.

Quelques éléments importants

  • Pertinence : vous devez vous assurer que la page atterrissage est pertinente pour l’appel à l’action. Par exemple, si votre visiteur atterrit sur votre page à partir d’une annonce de recherche payante annonçant des gâteaux d’anniversaire, vous ne l’enverriez pas sur une page atterrissage vendant des bûches de Noël.
  • Concentration : quel est le but de votre page de renvoi ? Est-ce pour s’inscrire à ce bulletin électronique ou pour télécharger un guide le jour même ? Rendez unique le but de votre landing page.
  • Design : il s’agit d’un élément important pour maintenir l’engagement des visiteurs. L’utilisation des vidéos ou d’images, de témoignages et de signaux de confiance sont autant d’éléments de conception qui peuvent contribuer à améliorer les taux de conversion de vos pages de destination. Exécutez des tests A/B pour décider des meilleurs designs pour vos pages d’atterrissage.
  • Astuce Inbound marketing: Remarketing
    Une fois qu’un prospect a visité votre site, exprimé de l’intérêt pour votre contenu, vos produits ou vos offres, vous avez besoin d’une stratégie en place pour le garder engagé. Une des tactiques les plus efficaces ? Le remarketing. Cette stratégie consiste à placer des cookies sur les visiteurs de votre site et à les suivre sur le Web avec des publicités leur rappelant de revenir. Le remarketing peut se faire de diverses façons. Par exemple, vous pouvez recommencer à vendre à toute personne qui a visité votre site, montrer une annonce spécifique aux visiteurs qui sont allés sur une certaine page (ou un ensemble de pages), ou même une annonce à quelqu’un qui a placé des articles dans un panier, mais qui n’a pas converti. Attention au RGPD : vous devez laisser la possibilité à l’internaute de ne pas partager ses données. Il doit donner son consentement.

Nous vous aidons à couvrir ces cinq éléments pour bâtir une stratégie de marketing de gagnant.