Stratégie d’inbound marketing

Êtes-vous un grand fan des appels téléphoniques à froid ? Qu’en est-il des courriels de marketing – pour lesquels vous ne vous êtes jamais inscrit – qui envahissent votre boîte mails ? Des publicités de télé au milieu de votre émission préférée ? Ces messages marketing ont tendance à être mal vus ou ignorés.

Les publicités d’affichage non remarketing (c’est-à-dire la bannière ou la barre latérale que nous voyons lorsque nous balayons des sites Web) ne sont cliquées en moyenne que de 0,2 %. C’est une méthode d’outbound marketing.

Les stratégies d’inbound marketing booste la conduite des prospects et des ventes ciblées. Découvrez les 5 éléments d’une stratégie d’inbound marketing efficace à utiliser

Stratégie d’inbound marketing par rapport à l’outbound marketing
Les stratégies d’inbound marketing consistent à se trouver naturellement plutôt qu’à suivre des pistes de façon agressive en utilisant des tactiques en face à face. Selon vous, quelle personne serait la plus susceptible d’acheter un smartphone ? 1. La personne qui a reçu un message disant « Achetez ce smartphone » ou 2. La personne qui a cherché et trouvé le smartphone parfait par elle-même ? Nous connaissons tous la réponse.