Les étapes de l’inbound marketing

L’inbound marketing est le fait d’attirer l’attention des prospects, par la création de contenu, avant même qu’ils ne soient prêts à acheter ; il est l’un des meilleurs moyens et des plus profitables pour convertir les prospects en clients et promoteurs de votre société.

1- ATTIRER : plus de trafic

Vous voulez attirer les personnes cibles sur votre site Web et votre marque avec un contenu de qualité et convaincant qui répond aux questions qu’ils se posent ?
Pour cela, nous utiliserons les blogs, les médias sociaux, les mots-clés et la stratégie de référencement, et même la publicité payante.

2- CONVERTIR : plus de leads

Avec des pages d’atterrissage optimisées, des formulaires et des appels à l’action convaincants, nous convertirons ces visiteurs en prospects qualifiés. L’information de contact est la devise la plus précieuse qui existe pour le commerçant en ligne; pour cela, nous lui donnerons du contenu de qualité supérieure en échange. Cela comprend des livres électroniques, des livres blancs, des infographies, des webinaires, des études de cas et des fiches de conseils.

3- CONCLURE : plus de clients

À l’aide d’outils tels que le scoring de leads, le reporting, le lead nurturing et de nombreuses informations sur les prospects, associés aux meilleures pratiques de suivi des prospects et aux tactiques de vente, nous travaillerons ensuite à transformer ces prospects en clients.

4- FIDÉLISER : plus de clients satisfaits

Cette composante parfois négligée de l’inbound marketing peut être une arme secrète pour assurer les références et les renouvellements d’achats de produits et services. Une fois que quelqu’un devient client, vous ne voulez pas l’oublier ? Ainsi, nous continuerons à publier et à partager du contenu qui l’aidera à mieux utiliser vos produits ou services et à les apprécier en tant que partenaire et influenceur.

L’inbound marketing, et donc sa stratégie, se concentre sur la création d’un contenu de qualité qui attire les gens vers votre site Internet et votre marque.