CROISSANCE DU E-COMMERCE EN FRANCE 2018
Vous avez un site E-commerce ? Cette étude est faite pour vous.
La croissance du e-commerce aux particuliers s’est maintenue en 2017 notamment sous l’effet d’une augmentation de l’offre et de la fréquence d’achat. Cette croissance profite aussi de la percée des ventes sur mobile.
Chiffres d’affaires du E-Commerce en France
Globalement, les ventes sur internet ont progressé de 14 % sur un an. La part des ventes internet réalisée sur mobile continuent d’augmenter fortement : + 50 %. Elles pèsent plus de 20 % du CA des sites e-commerce et plus de 30 % pour les sites leaders.
Ce Chiffre s’élève à 81.7 milliards d’euros, soit 14.3 % par rapport à 2016.
1,247 milliards de transactions ont été effectuées en ligne en 2017, soit +20,5 % par rapport à 2017.
Il représente 21 % sur les mobiles.
E-acheteurs et M-acheteurs
La barre des 85 % d’internautes qui achètent en ligne a été franchie en 2017 portée à la fois par la diffusion des nouveaux écrans internet, l’augmentation des sites marchands et l’élargissement des offres produits.
37,5 millions de français achètent sur Internet. Soit 85.5 % des internautes. (source : Médiamétrie – Observatoire des Usages Internet – T1 2018, base : ensemble des individus de 11 ans et plus.)
Parmi eux, 12,1 millions de français ont déjà effectué un achat à partir du mobile. Soit 30 % des mobinautes sur les derniers mois.
Part du E-commerce
Le E-commerce continue à gagner des parts de marché. Il représente 8.5 % du commerce de détail en 2017.
L’achat via internet de ne cesse croître comme le montre cette étude de la Fevad.
C’est l’occasion pour vous, e-commerçants, d’optimiser le référencement de votre site E-commerce afin de toucher vos cibles.